Il ya quelques temps, j'ai trouvé un très joli tissu Mickael Miller lors de puces couturières. Il a attiré mon attention par ses couleurs vives et surtout son imprimé de crabes. J'ai aussitôt pensé à mes petits neveux Bretons. 

Il se trouve qu'une de mes nièces va accoucher d'une petite fille d'un jour à l'autre, qu'elle a aussi un petit garçon de bientôt 2 ans, et que sa soeur a une petite fille elle aussi d'un an bientôt. C'était l'occasion rêvée de gâter ce petit monde !

J'ai fait quelques recherches de patrons et j'ai trouvé ce qui "rentrait" dans mon coupon. Une robe trapèze des IPB en 6 mois pour la nouvelle venue, accompagnée d'un bloomer ( modèle tiré du livre "Garde robe idéale de bébé de M.E. Viollet ),  une robe trapèze 2 ans pour sa cousine de 1 an ( IPB) et un short pour le petit garçon de 2 ans ( aussi du livre "Garde robe idéale de bébé de M.E. Viollet ).

Tout le monde connait les livres des intemporels pour bébé, incontournable, mais le second livre: Garde-robe idéale de bébé, aux éditions Marabout est une nouveauté. Je le trouve parfait, il comporte 25 patrons de 3 mois à 3 ans ( et évite les sempiternelles turbulette, sac à langer et autres classiques archi vus ) et ses explications succintes sont amplement suffisantes. ( je n'ai pas d'action chez Marabout...malheureusement !)

1540_1

 

Bon, maintenant que vous connaissez mes sources, voici les réalisations:

SAM_8864                SAM_8865

 

La robe de la future demoiselle et son bloomer en piqué de coton ( Stéphanie, si tu passes par là, je crois que le piqué de coton est un de tes restes...merciiii )

             

SAM_8867                        SAM_8866

                                             Un short pour le grand frère A. et une robe pour M., sa grande cousine...

SAM_8869

 

J'ai hâte de voir nos trois petits Bretons habillés ainsi...mais, gare aux crabes, ça pince !  

Passez de joyeuses fêtes de Pâques...