Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier 2 l'Ouragan
18 avril 2017

Pour la petite Bretonne

Encore des vêtements  pour le futur bébé de ma nièce. 

J'avais craqué sur ce molleton tout doux...il paraît que cette nouvelle génération n'aime pas le rose pour les petites filles ( ouhlàlà, je parle comme un dinosaure !) mais le gris, oui !

Quand j'ai vu ces jolis oiseaux, j'ai sù que j'allais en faire quelque chose pour le bébé. Une petite robe, patron extrait d'un magazine Ottobre. Je ne trouve pas ce patron extra, il n'avait pas d'ouverture au col et tout le monde sait que ça coince souvent car les bébés ont une grosse tête et fragile. J'ai donc "bidouillé" une ouverture.

SAM_8863

 

J'avais aussi trouvé un petit morceau de velours éponge à des puces couturières, c'est avec ce petit sweat que j'ai testé le livre dont je vous ai parlé la dernière fois ( garde-robe idéale de bébé, ed. Marabout ). Il est facile à faire et je n'ai eu aucune surprise, et lui au moins se ferme sur l'épaule par une patte de boutonnage prévue !.

SAM_8862

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui...Belle journée

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Chez nous aussi le rose pâle est banni mais il y a tant d'autres jolies couleurs, de beaux imprimés et des matières si agréables. On peut s'en donner à coeur joie pour les petits qui nous entourent. J'aime beaucoup ce que tu as fait. Bonne soirée
B
C'est tellement mignon, ça donne envie de pouponner !
H
C'est vraiment joli ! Je ne savais pas que les couleurs classiques n'avaient plus la cote !
D
C'est tout mignon ! Fini le rose pour les filles et le bleu pour les garçons ! Bébé va être très gâté ! Bonne soirée
Atelier 2 l'Ouragan
  • Couture et peinture occupent mes journées, mais je suis aussi passionnée de chine, d'encadrement et de bricolage. Je ne fais jamais les choses à moitié , c'est ainsi qu'enfant, on me surnommait "l'ouragan" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité