Que c'est bon de revenir dans son atelier après presque 3 mois de "désertion" pour révisions et autres ! 

J'avais vraiment envie de m'y remettre, même si en fin de journée ma côte fracturée fait la maligne et me rappelle ( encore) à l'ordre ! Je résiste, je lutte et ne lâche rien, non mais, c'est encore la tête qui décide !

Je me suis plongée dans un ouvrage de Dominique Ribour, rencontrée sur un salon. Ses sacs sont si beaux qu'on a envie de tous les faire ! Le livre, "sacs chics et accessoires", est aux éditions l'inédite.

Le sac Ali, classé dans les sacs pour aller travailler, me faisait de l'oeil...J'en ai donc cousu un en simili gris argent et suédine noire. L'intérieur est en coton. J'avais un peu peur que ma gentille machine à coudre ne supporte pas les multiples épaisseurs mais elle a été très docile.

Et voilà...

SAM_0492                         SAM_0491

La suédine posée sur les côtés peut être maintenue en soufflet par des pressions. Une fois ouvert, ce sac est d'une grande contenance. A l'intérieur, une poche plaquée et un mousqueton pour accrocher ses clés.

J'étais si contente de l'avoir réussi, que j'en ai cousu un autre dans la foulée...

SAM_0504           SAM_0502

SAM_0500

 

J'aime beaucoup coudre des sacs, vous en verrez certainement d'autres bientôt, je compte bien tester d'autres patrons...

 

Bon week-end...