Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier 2 l'Ouragan
12 novembre 2016

Couture

Il y a très longtemps que je ne vous ai pas montré de petites choses cousues par mes soins alors je ne sais plus trop où j'en suis...mais Miss M. étant née au printemps dernier, je suis certaine de ne pas vous avoir montré ce qui suit.

C'est la fille de ma nièce et filleule, je me suis donc fait un plaisir de la gâter !

Un petit ensemble en jersey, je crois que le patron vient d'un magazine Ottobre, en taille 3 mois, avec chaussons ( pour le fun !) assortis.

SAM_6414

On ne voit pas bien sur la photo mais les côtés de jambes du short comportent des "gouttes", ainsi que le dos du débardeur...alors je dis : "plus jamais en jersey en 3 mois !!!"

C'est extensible et minuscule et je m'y suis reprise à plusieurs fois avant d'obtenir un résultat potable .

 

Je lui ai fait aussi une petite veste en maille,( reste de ma veste ), dans les tons gris que sa Maman aime, avec un intérieur en velours côtelé blanc à fleurs grises, très souple. C'est une taille 6 mois, d'après un patron des intemporels pour bébés.

SAM_6416

J'y ai ajouté une petite robe en coton, avec des motifs de chats, ce qui m'a motivée pour faire une poche en tête de chat...

SAM_6429SAM_6428

...ainsi qu'une cape et son écharpe et chaussons assortis. Avec du tissu intérieur " arrêtes de poissons" pour une petite pirate dont la Maman pêche très bien. La cape taille 18m-2 ans, j'ai donc adapté les chaussons à cette taille là.

Les patrons de la cape et des motifs appliqués m'ont été très gentiment donnés par mon amie J. qui a des doigts d'or et en confectionne régulièrement pour les enfants qu'elle garde ! 

cape_Margot              SAM_6415  

Le jour où nous avons fait la connaissance de la princesse, son cousin aîné était là. Je lui avais apporté un petit dinausore ( assorti au matelas à langer nomade que je lui avais offert à la naissance, et donc à sa chambre ) qu'il a mordu avec joie !

dino_Alban

Finalement, à confectionner ces petites choses, j'ai eu l'impression de jouer à la poupée et je dois dire que je me suis bien amusée ! Ce n'est pas fini, il paraît qu'un autre bébé est prévu pour 2017...chouette !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci beaucoup...C'est très gentil.
C
Tout est très joli mais j'ai un gros coup de cœur pour le premier ensemble :-)
S
Que de jolies choses pour des naissances! Plein de réalisations très différentes! Bravo à toi !
Atelier 2 l'Ouragan
  • Couture et peinture occupent mes journées, mais je suis aussi passionnée de chine, d'encadrement et de bricolage. Je ne fais jamais les choses à moitié , c'est ainsi qu'enfant, on me surnommait "l'ouragan" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité