Il y a quelques semaines, pendant les vacances de printemps (déjà ? comment est-ce possible ?), Stéphanie alias http://huloga.canalblog.com/ et moi, sommes allées faire un tour au marché Ste Thérèse de Rennes ou plus exactement voir les marchands de tissus de ce même marché.

Stéphanie en a rapporté un très joli coupon fleuri, dont elle a fait une robe pour le défi Breizh d'été , et qu'elle vous a présentée ici: http://huloga.canalblog.com/archives/2015/06/21/32221478.html

De mon côté, j'ai acheté un coupon de toile un peu strech, bleu ...pétrole, canard, après comparaison avec ma palette d'aquarelle, "de Prusse", pour me faire un pantacourt.

Vous savez ce que c'est, la fin d'année est toujours une course contre la montre, et je n'ai pas rendu "ma copie" à temps pour le défi breizh ( ouhhhh la mauvaise élève !). Il faut dire que le pantacourt était fini depuis quelques jours mais c'était encore un pantalon !!!

C'est un modèle Fait main qui me sert de patron mais je l'ai un peu arrangé à ma sauce; j'ai ôté les fausses poches qui me compliquent la vie , ne servent à rien et sont cachées par un " éternel polo", les passants dont je ne me sers pas car je ne mets pas de ceinture, j'ai intégré un élastique à la taille pour plus de confort, rétréci les jambes, etc...Il n'a plus grand chose à voir avec celui du magazine.

Il faut dire que je commence à connaître le modèle, c'est la 7ème fois que je le fais ! Je suis bien dedans et ce n'est pas souvent le cas alors j'en profite !

Voici le résultat:

SAM_3849                   SAM_3851

Un ajout de tissu différent (petit reste d'une robe faite pour la Miss il y a au moins 12 ou 13 ans...)  en haut des poches plaquées du dos pour un peu de fantaisie.

Je pense que ce pantacourt sera agréable à porter et facile à entretenir ( entendez pas de repassage pour les vacances !) Il est très possible que je le fasse en double car il me reste du tissu ( je me "lacherai" en changeant  quand même le tissu fantaisie des poches !!! Whaou !)