Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier 2 l'Ouragan
7 octobre 2013

1er cours de couture

Maintenant que je me suis proposée comme animatrice du cours de couture pour  débutantes , il faut que j'assume !

J'ai donc préparé mes "cours"...ou plutôt les projets que nous allons réaliser ensemble.

Pour la première séance, je ne connaissais ni le nombre, ni le niveau des participantes, ni ce qu'elles attendaient de moi.

Nous avons  échangé quelques minutes et j'ai "recensé" 9 grandes débutantes et 4  personnes ayant déjà un peu touché à la machine à coudre. ( En fait les autres aussi y avaient touché, mais juste pour jouer avec les boutons et dérégler les tensions de fil , ça ne se devine pas ! ).

Nous avons donc commencé par le plus simple : enfilage de la machine à coudre, création de canette, explications concernant les aiguilles, les fils, le matériel, etc...Et quand je dis le plus simple, ce n'est pas tout à fait exact car il devait y avoir une dizaine de machines différentes dont quelques unes étaient de bonnes antiquités sans notice. Quand l'une ou l'autre, après avoir démonté une partie de la machine, m'appelait à la rescousse, c'était un peu rock n' roll ! ( eh oui, je ne suis pas technicien de maintenance !)

Nous avons fini la séance par quelques points droits et zig-zag , une tête un peu farcie et la promesse de commencer quelque chose de plus amusant la prochaine fois !

Nous ferons un ouvrage simple malgré tout pour apprendre à tailler, customiser, coudre droit, surfiler, et à créer un lien coulissant. Un petit sac à pharmacie ( ou à goùter, ou à bijoux, ou à sous vêtements,...)

SAM_9792

Je pense que pour faire connaissance avec sa machine à coudre, ce sera bien suffisant !

Les premiers projets seront imposés puis ce sont elles qui me diront ce qu'elles ont envie de faire. Plusieurs m'ont déjà parlé de housse ou sac de transport pour leur machine,à suivre...

Ce qui est bien agréable c'est que toutes ont très envie d'avancer et sont vraiment sympas. Un régal !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est super de transmettre son savoir à ceux qui en ont moins... si l'ambiance est bonne c'est d'autant plus stimulant
Atelier 2 l'Ouragan
  • Couture et peinture occupent mes journées, mais je suis aussi passionnée de chine, d'encadrement et de bricolage. Je ne fais jamais les choses à moitié , c'est ainsi qu'enfant, on me surnommait "l'ouragan" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité