Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier 2 l'Ouragan
7 novembre 2014

Rentrée .

Septembre est également le mois de ma rentrée, entendez par là, la reprise des cours que je suis. Cette année j'ai décidé de reprendre un cours de pastel sec. Je n'en faisais plus depuis 3 ans, principalement parce que je n'avais pas franchement la place de m'étaler sans salir tout ce qu'il y a autour. Enfin, c'est ce que je pensais...

Comme quoi, j'aurai au moins appris une chose cette année: on peut faire du pastel sec sans en mettre partout, il suffit pour cela d'étaler sur sa table un vieux drap, la poudre tombant y reste accrochée contrairement à des journaux ou une toile cirée. Il ne reste qu'à le secouer dehors en fin de séance et le tour est joué.

Pour aller à ce cours, j'utilise une boîte en bois, à 3 tiroirs coulissants, remplie de mes bâtons de pastel. C'est très pratique pour les avoir sous les yeux mais très lourd et difficilement transportable. Imaginez- vous ouvrant une portière sous la pluie et le vent ( nous sommes quand même en Bretagne...), avec dans les mains les clés, le sac à main,un sac pour le tablier, la trousse, le cahier de notes,... la boîte en bois et la pochette de feuilles format raisin...Il me fallait trouver une solution.

J'ai cogité et voilà ce qui en est sorti:

SAM_2067SAM_2068

Un sac assez large pour porter ma boîte à plat de façon stable et que je puisse ouvrir complètement pour ouvrir les tiroirs sans sortir du sac ce qui évite les risques de renversement et fait gagner un peu de place dans l'atelier où je prends les cours. une vieille ceinture vient bloquer les tiroirs fermés pour plus de sécurité.

Les 3 fermetures à glissière sont de couleurs différentes , j'ai utilisé ce que j'avais, mais assorties au tissu  et ça m'a rappelé une célèbre marque de chaussures de mon enfance avec pastille verte sous une semelle et rouge sous l'autre, K-k--S. J'ai laissé volontairement la "palette" de couleurs du tissu sur la lisière comme un clin d'oeil à la peinture.

A l'usage, ce sac est bien adapté mais il faudra que je le lave régulièrement car la poudre tombre dedans quand j'ouvre les tiroirs.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci Alphonsine. J'avoue que je l'aime beaucoup, elle est chic , pratique et surtout unique !
A
Superbe ! tu dois être ravie de pouvoir te promener avec une si belle housse !
Atelier 2 l'Ouragan
  • Couture et peinture occupent mes journées, mais je suis aussi passionnée de chine, d'encadrement et de bricolage. Je ne fais jamais les choses à moitié , c'est ainsi qu'enfant, on me surnommait "l'ouragan" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité