Qui dit nouvelle maison, dit nouvel atelier !

Oserais-je dire que nous avons choisi la maison en fonction de l'atelier ou encore plus fort, choisi l'atelier et pris la maison autour?

C'est presque ça !

C'est une pièce à laquelle j'attache beaucoup d'importance puisque j'y passe mes journées. Cette fois, je suis gâtée et mon atelier me plaît beaucoup. Il est spacieux et clair, donne sur la rue ce qui me permet de voir arriver mon petit monde et je m'y sens bien. Il faut dire que le précédent propriétaire l'avait aménagé et pensé pour lui.

Son seul petit défaut ,s'il en fallait un, est d'être en sous-pente. J'ai utilisé le seul mur haut en rangements et ai décidé de mettre 2 tables au milieu. Elles me servent de tables de drapier pour mesurer et tailler mon tissu. C'est très pratique mais je passais mon temps à tourner autour pour récupérer mon tabouret à roulettes chéri. J'ai voulu en acheter un autre mais ça ne se fait plus, parait-il par souci de sécurité...J'en ai trouvé un sur le bon coin, pas très propre (il avait dù être tabouret d'un matou dans sa précédente vie !). Le mien étant très usé, j'ai fouillé dans mon armoire pour trouver de quoi les "requinquer" tous les deux.

Et voilà, deux heures à peine pour une nouvelle vie et arrêter de tourner en rond !

SAM_2096