Le déménagement de mon magasin de tissus préféré à l'autre bout de la ville, m'avait poussée à la consommation, forcément !

L'argument majeur étant : "pas besoin de vêtements pour l'été, avec des tissus à 1€ le mètre, je préfère me les faire", il a donc bien fallu que je m'y "colle" !

J'ai donc confectionné 2 hauts: un en jersey et l'autre en crèpe, et 3 bermudas-corsaires. Devoirs de vacances accomplis !

Alors, en passant devant une maroquinerie qui soldait les sacs Héxa.....et pour changer des trousses de toilette-cadeaux de Noël dont la confection n'est pas terminée, j'ai eu envie d'un sac. C'est une passion, depuis que je suis enfant je confectionne des sacs: sac de plage, sac à main, sac de sport, sac de voyage, sac à chaussures, sac à sacs, etc... 

Je savais que j'avais de la jolie toile enduite dans mon stock, achetée chez un soldeur il y a au moins 3 ans, et un pied téflon pour ma vieille MàC. J'ai simplifié le patron que j'avais prévu par flemme...et voici ce que ça donne :

SAM_8999                    SAM_9000

 

J'aime assez le rendu et les couleurs malgré son gros défaut... Comment, vous ne voyez pas ? Regardez bien, je vous guide, ça se passe en haut...Ben oui, une des anses n'est pas dans le bon sens, c'est ballot !  Mais comme elle est cousue et recousue à 4 reprises, hors de question de la découdre ! En marchant vite...

Il faut dire, à ma décharge, qu'avec 28° dans mon atelier, rideau de vélux fermé aux 4/5 et sans lumière pour ne pas apporter de chaleur...on se concentre sur les détails et on en oublie l'essentiel !!!

Vivement cet hiver  !