Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier 2 l'Ouragan
22 mars 2013

Premiers pas à l'huile

Deux ateliers du mercredi soir ont suffi pour que je termine cette petite toile. Il est vrai que j'ai travaillé aussi à la maison puisque j'avais tout effacé le premier mercredi soir.

SAM_7778

C'est ma première toile à l'huile et pour tout vous dire, je ne suis pas fan !

Il paraît que le rendu est plus beau qu'à l'acrylique et qu'on ne pourrait faire les empâtements et les glacis que j'ai fait à l'huile. Je ne suis pas convaincue et si je ne détestais pas faire 2 fois la même chose, je reproduirais bien ce tableau à l'acrylique pour voir la différence.

En attendant, j'ai pesté de devoir être si concentrée pour peindre en évitant de barbouiller avec ma manche, grogné que ça ne sèche pas, râlé d'avoir les mains sales, le tablier sale, de m'en re-coller partout en frôlant le tablier, etc...Bref, je crois que ce médium ne me convient guère !

Et une fois de plus, je constate qu'inconsciemment, j'ai peint la mer...C'est une maladie !

Je file à Chavagne (35) à une expo doublée d'un concours de peinture, j'y tiens la permanence de cet après-midi. Bonne fin de semaine...

Publicité
Publicité
Commentaires
Atelier 2 l'Ouragan
  • Couture et peinture occupent mes journées, mais je suis aussi passionnée de chine, d'encadrement et de bricolage. Je ne fais jamais les choses à moitié , c'est ainsi qu'enfant, on me surnommait "l'ouragan" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité