Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier 2 l'Ouragan
16 décembre 2016

trousse

Lors de puces couturières, j'ai déniché un tissu que j'ai tout de suite beaucoup aimé,(commentça je suis gourmande ???  Meuhhhh non ! )...Il s'agit d'un tissu bonbons, vendu par mon amie Mimi. Hélas, il ne lui en restait qu'un tout petit morceau...

J'avais, d'autre part, très envie d'essayer de coudre une trousse 3 poches. Et voilà, colorée comme j'aime, avec un intérieur en coton enduit pour les bouchons de feutre qui prennent la poudre d'escampette...

SAM_7627

 

Et puisque Mimi avait aussi d'autres petits morceaux de tissus rigolos, j'ai continué sur ma lancée, avec beaucoup d'amusement !

SAM_7695__2_    SAM_7700

 

Bonne journée à vous qui passez...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oui, c'est une bonne idée, mais elle n'est pas de moi ( je ne sais plus de qui... !) En tous cas, bien pratique pour ranger. Quant aux fermetures, quand on en pose une, on peut en poser 3, c'est juste un peu plus minutieux de tenter de les aligner (ça ne marche pas toujours...) Bonne semaine...
G
Mais c'est génial ces trousses 3 poches et très pratiques pour les maniaques qui n'aiment pas mélanger et qui préfèrent s'y retrouver plus aisément dans cette panoplie de crayons et autres. Mais ça veut aussi dire : pose de 3 fermetures éclair, ce qui n'est pas toujours facile à réaliser. Bravo
F
Merci Stéphanie. Une trousse 3 poches possède une grande poche au milieu ( fermeture en haut) pour mettre les stylos, gomme, etc et une poche de chaque côté pour mettre d'un côté les feutres et de l'autre les crayons de couleur ou ciseaux ou...ce qu'on veut. Cela veut dire 3 fermetures à glissière à poser et 3 doublures mais une seule enveloppe extérieure. Je ne sais pas si je suis claire...Là, sur mes photos, on ne voit que 2 des 3 poches.
H
Han mais ça a l'air chouette ! C'est quoi une trousse 3 poches ?
C
Elles sont mignonnesuper. <br /> <br /> Bravo!
Atelier 2 l'Ouragan
  • Couture et peinture occupent mes journées, mais je suis aussi passionnée de chine, d'encadrement et de bricolage. Je ne fais jamais les choses à moitié , c'est ainsi qu'enfant, on me surnommait "l'ouragan" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité