Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier 2 l'Ouragan
20 janvier 2017

petits carnets...

A la naissance de mon neveu N° 1 ( j'en ai 13 rien que de mon côté !) ma Maman a ouvert un cahier de "mots d'enfants"...Elle avait eu 5 enfants et savait combien il était difficile de se souvenir des petites phrases rigolotes que disent spontanément les enfants, en toute innocence.

L'ainé de mes neveux a maintenant 38 ans et nous régalons en relisant ce petit cahier que nous connaissons presque par-coeur désormais.

L'idée d'en faire quelques cadeaux m'est donc venue naturellement. Une jolie couverture, une étiquette faite maison ou pas selon le tissu et hop !

J'ai décliné l'idée sur plusieurs thèmes pour varier les destinataires: mots d'enfants, cave, exploits sportifs, recettes familiales, etc...tout est bon à noter pour ne pas oublier non?  

SAM_8164

J'avais offert notamment celui avec les poissons, agrémenté de quelques photos et petits commentaires adaptés, à mon neveu T., grand pêcheur en mer, il a été ravi ! ( Moi aussi car faire plaisir à des jeunes n'est pas chose évidente !)

Alors, si ça peut vous donner des idées...Belle journée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci Stéphanie, les bonnes idées sont à partager pour créer d'autres bonnes idées...à toi de jouer 😉
S
Ah oui c'est vraiment une très bonne idée! !!
B
C'est une bonne idée ! J'ai aussi des carnets avec les jolis mots de mes enfants mais je les tenais quand il se passait quelque chose de marrant, maintenant il n'est pas possible de les différencier pour chacun de mes garçons. Je pourrais leur montrer tout ça un jour où ils seront tous là peut-être...
F
Merci pour ce gentil message. C'est vrai que la mémoire n'est pas infaillible et les enfants ont de telles réparties qu'il ne faut pas les oublier !
M
C'est une très bonne idée. Je me rappelle très peu les bons mots de mes quatre enfants et parfois je confonds. Il ne faut jamais faire confiance à sa mémoire. Bravo
Atelier 2 l'Ouragan
  • Couture et peinture occupent mes journées, mais je suis aussi passionnée de chine, d'encadrement et de bricolage. Je ne fais jamais les choses à moitié , c'est ainsi qu'enfant, on me surnommait "l'ouragan" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité