Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier 2 l'Ouragan
27 août 2015

Cuisine en duo

 

Les vacances servent aussi à ça ! Se retrouver en famille et faire des choses ensemble...

Aussi, lorsque Mr Ouragan a repris le travail lundi, et que nous avons vu le temps qu'il faisait, la Miss et moi nous sommes lancées dans la cuisine !  On ne peut pas dire que j'aime cuisiner !!! mais avec la Miss, c'est en général un bon moment et quelques fous rires assurés !

Nous avons donc acheté ce qu'il nous fallait pour reproduire une recette découverte lors d'un diner familial: le massalé de poulet.

Je vous laisse aller découvrir la recette sur son blog: http://conquetedufrigo.canalblog.com/archives/2015/08/27/32544267.html

Nous avions décidé de faire ça pour le diner d'hier soir. Parfait !

Ou presque...car à 17h, la Miss ne tenant plus en place, malgré un temps de cochon, digne d'un mois d'octobre, a décidé que nous irions cueillir des mûres !

Je n'étais pas obligée d'y aller me direz-vous, c'est vrai mais je n'allais quand même pas laisser ma Miss risquer sa vie se tremper toute seule ! Alors là, question organisation, croyez-moi, c'était devenu plus que juste ! Nous avions 1h pour remplir nos bassines. Parties "à l'aventure", nous avons rempli notre contrat. Il faut dire qu'elle avait une idée derrière la tête: essayer de faire des pâtes de fruits pour son Daddy.

Nous sommes rentrées avec 2kg400 de mûres: de quoi faire quelques pâtes de fruits ( dont elle parlera sans doute ) et quelques pots de confiture, testée et approuvée par un fondu de confiture de mûres  amateur.

SAM_4965        SAM_4963

 

Voici la recette de la confiture:

Trier les mûres mais ne pas les laver.

Les mettre à chauffer dans un faitout quelques minutes pour les faire éclater. Les passer dans un moulin à légumes, grille fine.

Peser le jus et la pulpe obtenus, et remettre le mélange à chauffer dans le faitout rincé. Quand le mélange bout, ajouter le même poids en sucre, mélanger à la cuiller en bois et compter environ 15mn à partir de la reprise du bouillon. Vérifier la tenue de la confiture avant de la mettre en pots.

Déguster sur du pain, dans un yaourt ou du fromage blanc...

Finalement, nous avons tout mené de front: le massalé, la confiture et les pâtes de fruit, comme des chefs ! mais je vous explique pas l'état de ma cuisine...disons légèrement collante ! Peu importe, c'était une bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je confirme, la confiture était délicieuse ! Pour la recette des pâtes de fruits, il faut aller voir ici ! ;)<br /> <br /> http://conquetedufrigo.canalblog.com/archives/2015/08/27/32546293.html
H
Miam ça avait l'air bon !<br /> <br /> Question bête : pourquoi ne faut-il pas laver les mûres ????
Atelier 2 l'Ouragan
  • Couture et peinture occupent mes journées, mais je suis aussi passionnée de chine, d'encadrement et de bricolage. Je ne fais jamais les choses à moitié , c'est ainsi qu'enfant, on me surnommait "l'ouragan" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité