Voici un nouveau duo de sacs.

Il 'sagit cette fois du très beau Madison de Sacôtin .

Pour celles qui veulent se lancer dans la couture de sacs, n'hésitez pas à commander leurs patrons, les explications sont limpides et le niveau de couture est indiqué !

J'avais envie d'un sac chic. Pour commencer, j'ai donc fouillé dans mon placard pour trouver l'inspiration ( ça sert parfois d'avoir du stock...note pour Stéphanie...) et trouvé un morceau de toile  absolument superbe. Il est à motifs or et anthracite sur fond ivoire. Une toile digne d'un château !

Ne sachant pas trop comment assembler ce sac qui est plus joli lorsqu'il est bicolore, je commence par tailler tous les morceaux dans mon joli tissu, avant de lire l'explication et de comprendre ( oui, je sais, je fais les choses à l'envers, trop pressée de m'y mettre mais vous verrez, rien ne se perd !), puis je cherche dans mes simili-cuirs un morceau qui pourrait servir de contraste. J'en trouve un couleur or, un peu "bling-bling", exactement comme je le voulais !

Je suis les explications du tuto...et voilà: corps du sac en tissu, parementures et fond de sac en simili ( en principe, il faut faire une surpiqûre pour fixer les bretelles sur le simili, qui éviterait que ce denier prenne un peu de "gîte" comme sur la photo mais j'ai voulu éviter les risques de déchirement !), une poche zippée à l'intérieur et des poches plaquées, rabat aimanté. On ne voit pas le fond sur la photo, mais il est "en or" aussi. J'aime beaucoup cette forme.

SAM_0505  SAM_0506

On finit de coudre le sac par le haut et c'est là que...la catastrophe arrive !

Pour aplatir au maximum toutes ces épaisseurs, on donne un petit coup de fer en faisant très attention au simili qui déteste la chaleur...J'ai fais trèèèèèès attention mais mon fer à repasser, lui, s'en fiche, il est allé embrasser très légèrement le simili...Damned !!!

Cela se voit à peine mais je le sais et ça m'agace ! Et comme m'a dit mon amie J., "ce n'est pas comme si c'était la première fois que ça t'arrivait"...grrrrrr, elle a raison !

Pour me venger, j'ai repris les restes inutilisés et les ai associés à une suédine beige...

SAM_0508     SAM_0509

Et là, pas de souci...Non mais !

Bonne journée à tous...