Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier 2 l'Ouragan
12 octobre 2017

Duo bis

Voici un nouveau duo de sacs.

Il 'sagit cette fois du très beau Madison de Sacôtin .

Pour celles qui veulent se lancer dans la couture de sacs, n'hésitez pas à commander leurs patrons, les explications sont limpides et le niveau de couture est indiqué !

J'avais envie d'un sac chic. Pour commencer, j'ai donc fouillé dans mon placard pour trouver l'inspiration ( ça sert parfois d'avoir du stock...note pour Stéphanie...) et trouvé un morceau de toile  absolument superbe. Il est à motifs or et anthracite sur fond ivoire. Une toile digne d'un château !

Ne sachant pas trop comment assembler ce sac qui est plus joli lorsqu'il est bicolore, je commence par tailler tous les morceaux dans mon joli tissu, avant de lire l'explication et de comprendre ( oui, je sais, je fais les choses à l'envers, trop pressée de m'y mettre mais vous verrez, rien ne se perd !), puis je cherche dans mes simili-cuirs un morceau qui pourrait servir de contraste. J'en trouve un couleur or, un peu "bling-bling", exactement comme je le voulais !

Je suis les explications du tuto...et voilà: corps du sac en tissu, parementures et fond de sac en simili ( en principe, il faut faire une surpiqûre pour fixer les bretelles sur le simili, qui éviterait que ce denier prenne un peu de "gîte" comme sur la photo mais j'ai voulu éviter les risques de déchirement !), une poche zippée à l'intérieur et des poches plaquées, rabat aimanté. On ne voit pas le fond sur la photo, mais il est "en or" aussi. J'aime beaucoup cette forme.

SAM_0505  SAM_0506

On finit de coudre le sac par le haut et c'est là que...la catastrophe arrive !

Pour aplatir au maximum toutes ces épaisseurs, on donne un petit coup de fer en faisant très attention au simili qui déteste la chaleur...J'ai fais trèèèèèès attention mais mon fer à repasser, lui, s'en fiche, il est allé embrasser très légèrement le simili...Damned !!!

Cela se voit à peine mais je le sais et ça m'agace ! Et comme m'a dit mon amie J., "ce n'est pas comme si c'était la première fois que ça t'arrivait"...grrrrrr, elle a raison !

Pour me venger, j'ai repris les restes inutilisés et les ai associés à une suédine beige...

SAM_0508     SAM_0509

Et là, pas de souci...Non mais !

Bonne journée à tous...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mais qu'ils sont beaux et pratiques avec toutes ces poches !!!! Quant au stock, je suis bien d'accord avec toi , c'est ultra pratique comme cela on a tout sous la main le jour où notre projet prend forme, pas besoin de courir partout 😉
C
Ils sont très beaux ces sacs, avec une nette préférence pour le premier très classe.
B
Bonjour Florence ! et ravie de t'avoir rencontrée "en vrai" jeudi, au salon de Rennes ! Ils sont très beaux tes sacs, j'aime beaucoup quand il y a du doré ! Et j'ai un peu regardé ton blog (après t'avoir rencontrée) et maintenant je SAIS pourquoi je veux un fauteuil bridge à refaire ! c'est parce-que j'avais vu le tien il y a quelque temps ! Je suis allée chez Emmaüs plusieurs fois mais quand on cherche quelque chose de trop précis (comme un fauteuil bridge pas trop pourri mais un peu moche quand même pour qu'on voie bien la différence...) on est souvent déçue. Bon j'ai rapporté un pupitre, à retaper que j'ai seulement poncé et nettoyé pour l'instant. Tu me redonnes envie de retaper des meubles, tiens. <br /> <br /> Bon week-end et à bientôt ?
H
Oh ils sont superbes tes sacs ! Oui je sais qu'avoir du stock est pratique, mais je crois que ça ne me convient plus ! Bon week-end !
L
Je pensais aussi aux robes de Peau d' Ane : Si celui ci est couleur de lune ... A quand un sac couleur du temps , un autre couleur du soleil ? Allez , au travail !
Atelier 2 l'Ouragan
  • Couture et peinture occupent mes journées, mais je suis aussi passionnée de chine, d'encadrement et de bricolage. Je ne fais jamais les choses à moitié , c'est ainsi qu'enfant, on me surnommait "l'ouragan" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité