En promenade chez Bretagne tissus ( il y en a qui se détendent  au parc du Thabor, et d'autres dans les magasins de tissus...), j'avais repéré un joli jersey rouge et blanc. Le rouge est la couleur préférée de ma Miss , j'ai acheté le coupon proposé, pensant lui coudre une robe d'été.

 Lors de sa venue à la maison, "mine de rien" j'ai "tâté" le terrain...elle n'était pas plus emballée que ça...mais lorsqu'elle a fouillé dans mon armoire à tissus, en voyant le coupon, elle a changé d'avis.

C'est la deuxième robe que je lui couds comme celle-ci mais à l'époque de la première, il y a trois ans,  je n'avais pas de surjeteuse. J'ai repris le patron et taillé la robe avec quelques inquiétudes car le coupon était très juste. Je n'ai d'ailleurs pu faire rentrer les manches dans le bon sens, tant pis, les rayures seront dans le mauvais sens !

Et voilà...avant ourlet...

SAM_9289

 

 Elle l'a récupérée quand elle est revenue, il fallait alors l'essayer et terminer l'ourlet rapidos avant son train...Vous imaginez bien que lorsqu'elle revient à la maison, nous avons bien d'autres choses à faire: papoter, papoter, papoter, cuisiner, se balader, faire du shopping, re-papoter,...bref tout passe si vite qu'elle na même pas eu le temps de l'enfiler pour une photo ! Heureusement, j'en avais fait une avant ! Bonne journée...