Après la robe salopette pour tester le patron de Pauline et Alice, j'ai tenté la salopette pantalon pour la Miss.

La "commande" était assez précise : en jean foncé, un peu large à la taille, serrée en bas des jambes de pantalon qui doivent se terminer par un revers et fermée ou décorée sur les côtés par des boutons-pressions de jean.

La Miss m'avait même envoyé une photo d'une salopette du commerce qu'elle aimait mais qui ne lui allait pas , accompagnée de ses mensurations. Il faut dire que la Miss n'habite plus à la maison depuis quelques années mais qu'elle rentrait exeptionnellement ce week-end, pendant 44 heures !

J'ai donc travaillé toute la semaine dernière à tracer le patron, tailler, bâtir, coudre et surpiquer ce qui pouvait l'être et faufiler ce qui nécessitait un ajustement.

Dès son arrivée vendredi soir à 22h15, je lui ai fait essayer et j'ai épinglé, noté, ajusté...( et cauchemardé ou presque de ne pas avoir le temps de la finir...). Nous avions aussi un lourd programme de shopping, de repas à préparer, lessives à faire tourner, et papotages en tous genres comme à chaque fois que nous nous retrouvons...Le temps radieux ne nous a pas incitées à rester enfermées ! Bref, une grosse pression...

Mais ce soir, la Miss est rentrée chez elle avec sa salopette terminée et semble-t-il contente de ce que je lui avais cousu ( même si le côté ferme par un zip au lieu de pressions qu'on a quand même posées pour le décor, après la photo  !)

SAM_8850    SAM_8853

 

Et moi, je suis vraiment contente d'avoir vu ses yeux pétiller , c'est un vrai bonheur de faire plaisir à ses proches.

Bonne semaine...