Il y a parfois des choses qui vous poursuivent...comme l'histoire de ma salopette...

Lorsque j'étais ado, je rêvais d'avoir une salopette rayée ciel et blanche, c'était la mode, les copines en avaient et je trouvais ça du plus grand chic.J'ai tanné mes parents, négocié, supplié pendant des semaines pour en avoir une et j'ai fini par obtenir une superbe salopette que j'adorais.

Hélas je n'avais pas fini de grandir et ma belle-soeur m'a piqué ma salopette ! J'étais verte ! C'est resté un sujet de chamaillerie entre nous quand elle veut me taquiner, 35 ans après !!!

Lorsque j'ai vu le patron de salopette Deer & doe, mon coeur a fait un saut périlleux ! Oserais-je encore mettre ce genre de chose ? J'ai donc trouvé un" alibi" et une alliée précieuse car lorsque j'ai montré le patron à ma Miss, elle a tout de suite adhéré à l'idée d'en avoir une. D'autant plus que 2 de mes nièces en portaient une l'été dernier...Bref, j'ai foncé acheter le patron !

Puis en flânant chez Bretagne Tissus, j'ai trouvé un jean rouge elasthane, exactement ce que je cherchais pour tester le patron mais version robe ( on commence par une robe...), j'en avais eu une également que j'avais adorée. La vendeuse m'avait prévenue que le tissu déteignait et des traces blanches apparaissaient mais je le trouvais chouette alors j'ai pris le risque. J'ai lavé le tissu, les traces ont apparu mais cela ne me gêne pas.

Voici donc ma robe-salopette.

SAM_8794

Je ne sais pas si je vais oser la mettre...ne nous mentons pas, je n'ai plus la même silhouette qu'à 16 ans...mais j'ai testé le patron et déjà taillé la salopette version pantalon pour la miss. Et je n'ai pas encore oublié ma salopette rayée ciel et blanche...d'ailleurs je l'ai récupérée bien usée il y a peu, comme une "relique", souvenir d'un vrai combat !

Et vous, avez-vous eu des vêtements chouchoux comme ça ?