Dimanche avaient lieu les puces de couturières près de chez moi et j'y avais un stand de tissus à vendre, toujours dans le but de vider des armoires un peu trop pleines. Il ne s'agit pas de gagner de l'argent car on vend des tissus achetés souvent plus chers mais juste de faire de la place et de renouveler le stock pour créer de nouvelles choses.

Pour cet évènement, je voulais être chic mais également donner des idées à d'éventuelles couturières débutantes car dans ce genre de lieu, la convivialité et l'échange sont importants. 

J'ai donc cherché dans mes "trésors" ( pour moi, se séparer d'un coupon est à chaque fois un crêve-coeur !), quelque chose de chic mais aussi de gai et voyant. Quitte à coudre, autant que cela se voit !

J'ai donc "sacrifié" un magnifique coupon  pour me faire un tablier. J'ai laissé la bordure, avec le nom du créateur et la palette de couleurs, comme je le fais toujours, bien en vue parce que je trouve cela rigolo et y ai ajouté une poche en reprenant le même motif.

Et voilà...

SAM_8787

 

SAM_8788

SAM_8789

 

Je le trouve si beau que jamais je n'oserai l'utiliser pour faire quelque chose de salissant...!