Rien d'extraordinaire me direz-vous...!

Eh bien si ! Cela fait environ 20 ans que je n'ai pas mis de robe, voire plus...C'est bien simple, ma Miss de 23 ans ne se souvenait pas m'avoir déjà vue en robe !

Et puis, l'an dernier, j'en ai eu  envie . J'en avais bien essayé quelques unes  dans le commerce mais aucune ne me plaisait ! Alors j'ai cherché un patron, pas trop près du corps, pas trop cintrée mais quand même féminine et surtout en grande taille ! 

Mon choix s'est arrêtée sur Xéréa de Pauline et Alice, ce fut le coup de foudre immédiat lors d'un salon.

technicaldrawingxereadress

 

C'est le modèle A que j'ai choisi, avec des manches et pas trop évasé ( pas la peine d'ajouter de la largeur...), avec des poches ( extra !) et un passepoil pour faire joli.

J'ai acheté un tissu discret ( pour un essai...) et souple, genre crêpe, bleu chiné noir et pour rendre la robe festive, j'avais choisi du passepoil argenté. Grossière erreur...J'ai cousu toute la robe, au petit point bien serré...et lors de l'essayage, impossible de supporter le passepoil, cela me démangeait épouvantablement !

J'ai donc tout démonté, point par point, en prenant garde de ne pas déchirer ce tissu fragile...et ai racheté un biais noir, seule couleur qui pouvait aller avec ce tissu ( j'avais bien pensé à un liberty mais je n'assumais pas le résultat éventuel !). Evidemment, le résultat est moins festif, voire presque sinistre, mais relativement passe partout. Je n'ai apporté qu'une modification au patron: après l'essayage avec le biais argenté, j'ai préféré transformer l'encolure du dos initialement en V en une encolure ronde.

Vous l'aurez compris, je suis contente car cette robe correspond exactement à la forme que je cherchais mais un peu déçue du choix de mon tissu et passepoil. Je ne l'ai pas encore mise  ( je l'ai terminée hier !) mais avec un collant de couleur plus vive, pourquoi pas...

SAM_8678

 

 Avec tous ces déboires, cela fait bien un an que ma robe est en chantier...Mon envie d'en porter une ne m'ayant pas quittée, j'ai fini par en trouver deux toutes faites dans le commerce juste avant Noël ( coachée par ma Miss...) et ...elles ont exactement la même forme !!! Du coup, cela m'a donné envie de finir la mienne.

Je pense sérieusement à m'en faire une autre, avec un tissu d'été car ce patron est vraiment top, rien à dire ! 

Belle journée...