Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier 2 l'Ouragan
26 janvier 2017

veste autrichienne

Cela faisait un moment que je rêvais d'une veste autrichienne...J'essayais de glâner des patrons ici ou là, sans jamais trouver réellement mon bonheur et surtout sans savoir si cela m'irait.

En discutant avec ma Maman lors de mon séjour bordelais des vacances de Noël, elle me fait essayer la sienne. Bingo, c'est exactement ça que je veux !

Je reprends scrupuleusement le patron sur...du papier cadeau ( à 8,80€ le rouleau de papier patron chez L..., mercerie de Bordeaux !!! on a fait avec les moyens du bord, il ne faut pas pousser !).

Puis, au fil de la conversation, ma Maman se rappelle avoir de la laine bouillie mais où...?  Nous fouillons donc son appartement ( pourtant pas immense ), elle en profite pour se délester de quelques tissus dont elle ne fera rien dit-elle, regroupons, trions, rangeons, etc...et au bord du desespoir  ( j'exagère un poil peut-être !), tombons sur LE coupon de laine bouillie...dans son placard à chaussures ( !!!???!!!).*

Bilan de l'après-midi: elle a un appartement rangé et moi, je reviens avec de quoi me faire une veste autrichienne et deux cartons de coupons ( qui viennent encore grossir mon stock, mais je ne vais pas râler, ce serait mal venu !)

Voici donc la sienne et la mienne, l'une achetée dans un magasin très chic de Bordeaux  ( et boutonnée à l'envers sur la photo ) et l'autre faite par mes soins.

SAM_8473       SAM_8503

 

Inutile de vous dire que je suis ravie !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est superbe !<br /> <br /> Bravo !
G
Je ne suis pas une fan de veste autrichienne, cependant je la trouve très belle et conforme à l'original, et en plus ta maman se retrouve avec un appartement bien rangé et débarrassé de l'inutile pour elle !
S
Ta copie est drôlement bien réussie! <br /> <br /> Han la ruse pour que tu ranges son appart, ah ah ! 😂
L
Carrement classe la veste ! J'adore le biais rouge !
M
Bravo, c'est très réussi. Un petit bonjour à Bordeaux que j'adore !!
Atelier 2 l'Ouragan
  • Couture et peinture occupent mes journées, mais je suis aussi passionnée de chine, d'encadrement et de bricolage. Je ne fais jamais les choses à moitié , c'est ainsi qu'enfant, on me surnommait "l'ouragan" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité