Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier 2 l'Ouragan
2 novembre 2014

cousettes, suite...

En juin dernier, une de nos nièces se mariait.

Les mariages ne sont plus si fréquents et la Miss de 21 ans voulait une jolie robe, rouge, et qui tourne même si elle ne voulait pas l'avouer !

Après quelques expéditions dans les magasins, et rentrées avec une rode habillée noire ( ! ) de "secours", nous avons décidé de tenter la confection maison.

J'ai donc acheté un patron Burda qui lui plaisait ( ce qui n'était pas gagné d'emblée...) et commencé une toile sur un tissu du grand suédois que j'avais en stock.

 

SAM_2102SAM_2099

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La toile étant concluante, j'ai taillé et cousu la robe définitive, en crèpe rouge.

Imaginez la dans un décor champêtre de château, maquillée et coiffée comme il faut, et bronzée...

Il a fallu faire quelques réajustements car entre l'essayage et le mariage, la Miss avait perdu du poids ( Oserais-je dire qu'elle l'a repris ?...).

Si c'était à refaire, je prendrais un tissu de même texture pour la toile et la robe, comme il se doit, car le tissu extensible d'une part et plutôt raide d'autre part, ne réagissent pas de la même façon aux ajustements et rectifications.

La Miss était contente, la robe a bien tourné, le mariage réussi et nous avons passé de bons moments.

 

SAM_2103

SAM_2097

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci Alphonsine, c'est vrai que concilier nos goûts divers, ce qu'on peut trouver dans le commerce et ce qu'il est possible de faire n'est pas toujours simple mais si chacune y met de la bonne volonté...
A
Très sympa ! Il est vrai qu'il est difficile d'habiller nos jeunes filles...
Atelier 2 l'Ouragan
  • Couture et peinture occupent mes journées, mais je suis aussi passionnée de chine, d'encadrement et de bricolage. Je ne fais jamais les choses à moitié , c'est ainsi qu'enfant, on me surnommait "l'ouragan" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité