Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier 2 l'Ouragan
30 octobre 2014

Que le temps passe...!

Honte à moi ! déjà presque un an sans donner de nouvelles ! Il faut dire que j'ai eu quelques excuses, si si !

Par où commencer?

Nous étions en janvier, mini Ouragan venait de se faire opérer et va tout à fait bien ( NDLR: bulletin de santé pour ses fans !).

C'est à cette période que nous avons fait visiter la maison à ceux qui en sont propriétaires maintenant, entendez par là que nous avons déménagé fin mars...!

Le seul souci étant que, cherchant "le palais de nos rêves" à acheter, nous nous sommes retrouvés à 15 jours du déménagement sans aucun point de chûte et avec un piano à queue à promener pour ne rien gâcher!

Après visites de multiples taudis ( le mot est juste !), nous avons enfin trouvé une location qui semblait correcte et  de taille adaptée ,dont je ne parlerai pas pour ne pas me fâcher ! (taux d'hygrométrie frôlant les 90% en plein mois de juillet !)

L'insalubrité nous motivant, nous avons j'ai visité une cinquantaine de maisons à acheter entre janvier et mai. J'ai vu de tout: garage faisant office de poubelle géante, vaisselle sale empilée partout dans une cuisine, culottes traînant par terre et même...slip pendu à une gouttière ( l'amant l'aurait-il oublié en fuyant par le toît ?), et j'en passe !

Je commençais vraiment à désespérer, les agents immobiliers dépités se demandaient sans doute si nous achèterions un jour et je passais de longues heures à "pister" les annonces du bon coin comme si chaque minute, une maison était mise en vente dans le secteur souhaité.

Mais j'ai bien fait !!! Car c'est effectivement sur le bon coin que j'ai repéré une maison à acheter , en vente dans une agence que je n'avais sans doute pas assez harcelée ou qui voulait se la garder pour lui ! Bref, en sortant de la visite j'étais exitée comme une puce et convoquais illico presto Mr Ouragan pour une contre visite.

Vous l'aurez compris, nous avons acheté cette maison qui nous ravit tous les jours et y habitons depuis le 1er septembre, après un second déménagement dans l'année !

Inutile de vous dire que ce n'a pas été de tout repos, nous ne savons plus trop où nous habitons et nos familles ne connaissent plus notre véritable adresse. Quant à nos biceps, pas besoin de nous inscrire dans un club de muscu !

J'étais tellement contente d'emménager ici que j'ai défait les 208 cartons en une semaine !!! J'ai bien fait car 15 jours plus tard nous fêtions notre "centenaire" (à nous deux !) et à la place des 19 convives prévus, nous étions 27 !

Je vous fais grâce du mariage de ma nièce à 600kms en juin, à deux jours du Bac de mini Ouragan (NDLR pour les fans: il l'a raté à l'oral, normal il n'avait rien fichu!!!), et pour lequel il a fallu faire une robe pour la missOuragan, la réajuster la veille car elle avait perdu 500 grammes, trouver une tenue pour moi, prier pour que mini ouragan n'ait pas pris 15cms car j'en étais déjà au faux ourlet sur le costume pour le mariage précédent et retrouver la tenue de Mr Ouragan dans le fourbis d'entre 2 déménagements !

je vous fais grâce également du déménagement de la miss, la semaine précédant le mariage, arrivée de Berlin en avril et emménageant à Paris: un samedi pour trouver un studio et un samedi pour transporter ses affaires, juste à temps pour commencer son stage le lendemain du mariage ( même pas cap' de faire plus compliqué comme organisation !).

Quand je vous disais que j'avais quelques excuses...

Voilà, depuis fin septembre nous sortons la tête de l'eau: la miss est à Paris, Mini recommence sa terminale sans plus de motivation (NDLR pour les fans: pas d'inquiétude, il ne risque pas l'infarctus !), Mr Ouragan bosse bosse bosse et moi, j'ai repris mes cours de couture pour les débutantes dont certaines sont devenues expertes, je continue à peindre et à coudre pour moi et je suis terrifiée de voir arriver Noël à grands pas !

Allez, à bientôt, de toute façon avant l'an prochain...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci de ta visite Alphonsine, ça me fait vraiment plaisir de te retrouver même si je n'ai rien perdu de tes aventures puisque je suis abonnée à ton blog. C'est vrai que ça fait longtemps que je fais tout en coup de vent (normal en Bretagne !)
A
Ca me fait plaisir de te revoir parmi nous. Que d'événements ! J'espère que le fan va se mettre au travail !
Atelier 2 l'Ouragan
  • Couture et peinture occupent mes journées, mais je suis aussi passionnée de chine, d'encadrement et de bricolage. Je ne fais jamais les choses à moitié , c'est ainsi qu'enfant, on me surnommait "l'ouragan" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité