Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier 2 l'Ouragan
2 mai 2013

Refection

On pourrait même dire réfection et réflexion car ce n'est pas si simple que ça de refaire un canapé !

Après mes achats, il fallait bien que je m'y mette ! Mon canapé était tout môche, ses couleurs passées et sa jupe trop courte après un lavage . Il faut dire qu'un lancé accidentel de poulet-frites de mini-ouragan il y a quelques années, m'avait obligée à utiliser l'option "déhoussable" qui en réalité ne veut pas dire lavable ! Entendez: on peut déhousser pour voir ce que ça fait mais c'est à peu près tout !

Bref, inconsciente et  poussée par le risque minimum que cela représentait : une housse de  canapé fichue et du lin à 6€ le m, je me suis lancée. J'ai démonté en numérotant soigneusement tous les morceaux, décalqué chaque morceau sur le tissu neuf, taillé et remonté. Tout ça en un temps compté car j'annexais la chambre de la miss qui rentrait lundi soir ! J'ai quand même fait une petite bourde en montant un morceau tourné d'un quart de tour, il allait beaucoup moins bien et je n'ai eu qu'à re-démonter !

Je vous montre avant:

SAM_8013

et après ( les coussins sont de la couleur d'un pied de lampe):

SAM_8125

Visiblement, il s'intègre bien à la pièce car ni Mr Ouragan ( qui l'avait vu en chantier toute la semaine...) ni la Miss d'ordinaire très observatrice, n'ont vu le changement en rentrant !

Comment j'étais vexée...!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle réussite. Il est très élégant dans cette couleur! Bravo!
Atelier 2 l'Ouragan
  • Couture et peinture occupent mes journées, mais je suis aussi passionnée de chine, d'encadrement et de bricolage. Je ne fais jamais les choses à moitié , c'est ainsi qu'enfant, on me surnommait "l'ouragan" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité