Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier 2 l'Ouragan
9 avril 2013

Rencontre...

Fin mars, juste avant Pâques, lors d'une expo d'aquarelles consacrée à la Roumanie et organisée par ma prof...

SAM_7905

SAM_7895...une jeune Roumaine en voyage d'études en France, nous a présenté la façon dont étaient décorés les oeufs dans son pays.

Il s'agit d'oeufs de cane, moins fragiles. Chaque village a motifs et  couleurs traditionnels et les motifs ont une signification particulière. ( le papillon pour la liberté par exemple...). Les oeufs sont vidés, nettoyés et décorés à la peinture, trempés dans des bains successifs après tracés de motifs à la cire chaude qui fait office de réserve. Le tracé s'effectue au moyen d'un fil de laiton trempé dans la cire et chaque oeuf demande à une main expérimentée une heure et demie de travail !

Voyez comme c'est beau !

SAM_7889

SAM_7892 Violetta, future kinésithérapeute, nous a fourni toutes les explications gràce à son français parfait, et a organisé différents ateliers pour enfants et adultes qui voulaient essayer. Une jolie rencontre !

Publicité
Publicité
Commentaires
Atelier 2 l'Ouragan
  • Couture et peinture occupent mes journées, mais je suis aussi passionnée de chine, d'encadrement et de bricolage. Je ne fais jamais les choses à moitié , c'est ainsi qu'enfant, on me surnommait "l'ouragan" !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité